Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique

Kahina
HARMA

Courriel
kahina.harma [at] inspe-bretagne.fr
Maîtresse de conférences
Statut
Permanent ou permanente
Université de Bretagne Occidentale
Programmes de recherche
PRT2 : Éducation(s) et apprentissages – pratiques de savoirs

 

Publications

Article dans une revue

titre
Development of reasoning performance in Raven's matrices is grounded in the development of effective strategy use.
auteur
Corentin Gonthier, Kahina Harma, Zdenka Gavornikova Baligand
article
Journal of Experimental Psychology: General, 2024, 153 (3), pp.689-705. ⟨10.1037/xge0001518⟩
Accès au texte intégral et bibtex

https://hal.science/hal-04309234/file/AV%20Gonthier%202023%2C%20Development%20of%20reasoning%20performance%20in%20Raven%27s%20matrices%20is%20grounded%20in%20the%20development%20of%20effective%20strategy%20use.pdf


BibTex

titre
INSPIRE, un outil d’aide à l’orientation des lycéens
auteur
Souad Anegmar, Kahina Harma, Emma Molina
article
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2023, 52 (4), ⟨10.4000/osp.18454⟩
Accès au bibtex

BibTex
titre
Les leurres des modèles statistiques
auteur
Hervé Guyon, Kahina Harma, Camille Noûs
article
Éducation & Didactique, 2023, 17 (1), pp.133-148. ⟨10.4000/educationdidactique.11459⟩
Accès au texte intégral et bibtex

https://hal.univ-brest.fr/hal-04334736/file/educationdidactique-11459-1.pdf


BibTex

titre
Impact of contextual factors on the social representation of disability among students in inclusive junior high schools.
auteur
Kahina Harma, Frédérique Vernay, Thierry Marrone, Anne Gombert, Jean-Yves Roussey
article
Journal of Human Development, Disability and Social Change, 2018, 24, pp.77-93
Accès au bibtex

BibTex
titre
Évolution de la représentation sociale du handicap des collégiens scolarisés dans un cadre inclusif selon des facteurs contextuels
auteur
Kahina Harma, Anne Gombert, Thierry Marrone, Frédérique Vernay
article
Bulletin de psychologie, 2016, Numéro544 (4), pp.279. ⟨10.3917/bupsy.544.0279⟩
Accès au bibtex

BibTex
titre
Évolution de la représentation sociale du handicap des collégiens scolarisés dans un cadre inclusif selon des facteurs contextuels
auteur
Kahina Harma, Anne Gombert, Thierry Marrone, Frédérique Vernay
article
Bulletin de psychologie, 2016, Numéro544 (4), pp.279. ⟨10.3917/bupsy.544.0279⟩
Accès au bibtex

BibTex
titre
Scolarisation d'élèves en situation de handicap au collège : perception des élèves différents et de la différenciation pédagogique chez les autres élèves
auteur
Sylviane Feuilladieu, Anne Gombert, Kahina Harma
article
Skholê : cahiers de la recherche et du développement, 2009
Accès au texte intégral et bibtex

https://hal.science/hal-01779402/file/Feuilladieu%20Gombert%20Harma%20Skhol%C3%AA%202009.pdf


BibTex

Chapitre d'ouvrage

titre
Distance sociale à l’égard du handicap en milieu scolaire : évolution en fonction de l’interaction des facteurs contact et visibilité du handicap
auteur
Kahina Harma, Zdenka Gavornikova Baligand
article
L’inclusion scolaire. Perspectives psychosociales, pp.67-89, 2022
Accès au bibtex

BibTex
titre
Distance sociale à l’égard du handicap intellectuel en milieu scolaire : évolution en fonction de l’interaction des facteurs contact et visibilité du handicap
auteur
Kahina Harma, Zdenka Gavornikova Baligand
article
Éditions de l’Université de Bruxelles. L'inclusion scolaire. Perspectives psychosociales., , 2022, Psychologie et Société, 27961397
Accès au bibtex

BibTex
v-siteslabos-1